Mise à jour de l’enquête salaires par la branche Actualités


Chères confrères, chers confrères,
 
Les partenaires sociaux de la Branche Optique Lunetterie de Détail ont souhaité mettre à jour l’enquête salaires réalisée en 2018 grâce à la participation de 260 entreprises du secteur.

Cette enquête doit nous permettre de disposer d’informations fiables et représentatives sur les rémunérations des salariés de la branche. La présentation de ces données est notamment un préalable indispensable aux négociations annuelles obligatoires de branche sur les salaires minima conventionnels, conformément à l’article L.2241-9 (ou R. 2241-1) du Code du travail.

Cette enquête est adressée à toutes les entreprises de la branche et repose sur un questionnaire en deux parties défini par les partenaires sociaux en Commission Nationale Paritaire de Négociation et d’Interprétation. Seules quelques minutes sont nécessaires pour le compléter à partir de la fiche de paie de décembre 2020 de chaque salarié.

En tant que chef d’entreprise, nous vous invitons donc à y répondre.

IMPORTANT : Seules les entreprises répondantes à l’enquête recevront les résultats accompagnés en plus d’un positionnement individuel de leurs salariés en fonction de leur coefficient et de leur métier.

Afin de réaliser cette enquête les partenaires sociaux ont reconduit le mandat du cabinet C&B Alternative qui avait réalisé l’enquête précédente.

Vous avez du recevoir le questionnaire de cette enquête de la part de Monsieur Jean-Philippe Dominguez (jpdominguez@cb-alternative.fr).  Si ce n'est pas le cas, et qu'il ne figure pas dans vos spams, vous pouvez vous adresser directement à lui pour le recevoir.

Nous vous remercions d’envoyer ce questionnaire complété à Monsieur Dominguez avant le 31 mai 2021 si possible.
Monsieur Jean-Philippe DOMINGUEZ sera votre interlocuteur technique, n’hésitez pas à le contacter directement si vous avez des difficultés à renseigner certains éléments, au 02.47.55.04.47 / 06.75.01.91.44.

A noter que :

  • pour les entreprises ayant participé à la précédente édition, vous pouvez demander à C&B Alternative de vous renvoyer votre précédent questionnaire pour gagner du temps dans la collecte des données,
  • pour les entreprises n’ayant pas participé en 2018, nous vous proposons ci-joint quelques extraits de l’enquête précédente afin de vous convaincre de son intérêt.

Nous vous rappelons à toutes fins utiles que les informations que vous communiquerez au Cabinet seront traitées en toute confidentialité et que seule une version agrégée sera fournie lors de la présentation du rapport annuel.

Nous vous remercions vivement pour votre précieuse collaboration et restons à votre entière disposition pour tout complément d’information.

Bien confraternellement,
André Balbi


- Lu 26 fois