Présidentielles 2022 : lancement de la campagne sur l'accès à la santé visuelle Actualités


Chère Consœur, Cher Confrère,

Comme annoncé il y a quelques jours, nous lançons ce 20 janvier un mouvement de mobilisation nationale, destiné à sensibiliser les équipes des candidats aux présidentielles sur les difficultés d’accès aux soins visuels que rencontrent plus de 25 millions de Français.

Cette problématique est un constat largement partagé par le grand public comme le montre l’étude réalisée par OpinionWay pour le ROF et dont les résultats sont révélés ce jeudi 20 janvier. Les Français sont ainsi plus d’un sur trois (29 %) à devoir attendre plus de 6 mois pour un rendez-vous chez un ophtalmologue et 56 % à trouver ces délais inacceptables.

Face à cette situation d’urgence, le ROF souhaite porter la voix des Français et défendre en leur nom auprès des candidats aux présidentielles un accès plus rapide et plus fluide aux soins visuels.

Pour cela, le ROF lance ce jour une campagne de mobilisation nationale autour de propositions concrètes construites sur une participation accrue des opticiens à la prise en charge aux côtés des ophtalmologistes et des orthoptistes. Une pétition a été mise en ligne afin de diffuser ces propositions et de permettre aux Français de les soutenir, sur le site soinsenvue.fr.

Nous comptons sur vous pour que cette pétition prenne de l’ampleur auprès des Français qui sont aussi vos clients. Vous trouverez un kit de mobilisation à télécharger via le lien wetransfer suivant : kit opticiens. Il contient des affiches à imprimer et/ou à diffuser sur les réseaux sociaux, une FAQ et une présentation de cette campagne.
Ces éléments vous permettront d’en faire la promotion au sein de votre magasin, ainsi que d’avoir toutes les informations pour répondre aux éventuelles questions de vos clients.

Acteurs de proximité et partenaires de confiance, nous disposons d’ores et déjà de tous les atouts pour répondre à l’inquiétude croissante et légitime des Français.

Forts de la confiance que ces derniers nous accorderont, nous pourrons inciter les décideurs à agir et à s’attaquer efficacement aux problèmes d’accès aux soins visuels.
 
Nous comptons sur vous !
Confraternellement
Didier Cohen pour le CA du ROF


Rappel des villes ciblées par la campagne d'affichage à venir : Angoulême, Besançon, Chartres, Montargis, Reims, Sens, Vitry le François, Agen, Metz, Montbéliard, Orléans, Romilly-sur-Seine, Sedan, Thionville, Troyes, Rouen, Forbach


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