Présidentielles 2022 : Save the Date Appel à la mobilisation des opticiens sur l'accès à la santé visuelle - 13/01/2022 Actualités


Chère Consœur, Cher Confrère,

Nous vous adressons, au nom des administratrices et administrateurs du ROF, nos meilleurs vœux pour cette nouvelle année 2022.

Après une année 2021 où le sujet de l’accès aux soins a fait l’objet de nombreux débats, il nous semble nécessaire de continuer à porter nos propositions dans le cadre des présidentielles, au vu des décisions insatisfaisantes du Ministère de la Santé sur l'évolution du parcours de soins visuels.

Le ROF va ainsi lancer une opération nationale sur les difficultés d’accès aux soins visuels à la fin du mois de janvier.
 
Elle sera composée tout d'abord d'une pétition mettant en avant les résultats d'un sondage réalisé récemment par Opinion Way et proposant aux Français de soutenir des mesures pour améliorer l'accès aux soins visuels avec le recours des opticiens. Et ensuite une campagne d’affichage à l'entrée d'une quinzaine de villes* où l’accès aux soins visuels est aujourd’hui difficile sera déployée.

Cette opération nationale débutera le 20 janvier 2022 par une conférence de presse qui dévoilera les résultats du sondage Opinion Way et annoncera la mise en ligne de la pétition. Elle sera suivie le 24 janvier 2022 des premiers affichages dans les villes ciblées.

Pour réussir cette mobilisation autour de cette cause de santé publique, nous avons besoin de vous et de votre engagement.
Dans les jours qui viennent, nous vous transmettrons par mail un kit de mobilisation, qui vous permettra de vous engager et de mobiliser vos clients et vos entourages. Ce kit contiendra :
•    Un document présentant l’opération.
•    Une affiche que vous pourrez afficher dans votre point de vente et diffuser sur vos réseaux sociaux.
•    Une leaflet qui pourra également être remise à vos clients pour les amener à signer la pétition.
•    Un document Questions/Réponses qui vous permettra d’expliquer l’opération et de répondre aux interrogations de vos clients.
 
Vous pourrez aussi relayer directement la pétition sur vos réseaux sociaux et sites internes, ainsi que bien entendu la signer.
Dans ce contexte saturé par la crise COVID, c’est par votre engagement que cette campagne nationale pourra démarrer avec réussite. Nous lançons ainsi un appel solennel à votre mobilisation.

L’iobjectif est d’arriver à créer un mouvement massif afin que les candidats à l’élection présidentielle inscrivent à leur agenda la nécessité d’apporter des réponses nouvelles aux déserts médicaux visuels.

Nous comptons sur vous !
Confraternellement
Didier Cohen pour le CA du ROF
 
* Liste des villes ciblées par la campagne d'affichage : Angoulême, Besançon, Chartres, Montargis, Reims, Sens, Vitry le François, Agen, Metz, Montbéliard, Orléans, Romilly-sur-Seine, Sedan, Thionville, Troyes, Rouen, Forbach


- Lu 2484 fois