INVITATION REUNION REGIONALE ROF – REFORME DU RAC 0

L’année 2017 aura été pour notre profession et plus généralement pour notre filière particulièrement mouvementée. La frénésie médiatique a été particulièrement forte, avec des attaques répétées contre notre métier.

La réforme du Président de la République sur le zéro reste à charge en optique en 2018 sera un moment de vérité pour notre filière. Les premiers échanges avec le Gouvernement ont porté sur un grand nombre de sujets : prix des équipements correcteurs, rôle des réseaux de soins, place de l’opticien dans le parcours de soins du porteurs, lutte contre le renoncement aux soins, système d’informations des données de santé et enfin transparence des contrats complémentaires pour les assurés.

A l’heure où l’action syndicale est souvent l’objet de questionnement, le ROF vient à votre rencontre pour vous présenter ses propositions sur cette réforme structurante pour les prochaines années, ainsi que la méthode collective et ouverte employée pour arriver à la contribution remise au Gouvernement.

Cette rencontre sera organisée sur la base d’un échange libre et horizontal, pour préparer l’avenir, répondre à vos questions, et recueillir vos avis, attentes, et propositions.

Si vous voulez que les choses changent, et que vous voulez participer à des actions pour l’avenir de votre profession, votre participation est essentielle !

Déroulé des réunions : 

19h45 Accueil apéritif 

20h30 Présentation du ROF

20h45 Echanges sur le RAC 0 et les propositions du ROF

22h Fin 

5 réunions sont d’ores-et-déjà prévues :

Paris le 20 mars à 19h45

L’Atelier H

8 Place Marguerite de Navarre

75001 Paris

Bordeaux le 21 mars à 19h45

Hôtel Mercure Bordeaux Centre 

5 rue Robert Lateulade 

33000 Bordeaux

Marseille le 26 mars à 19h45

Hôtel Novotel Centre Prado

103 avenue du Prado

13008 Marseille

Lille le 28 mars à 19h45

Hôtel Novotel Lille aéroport

55 route de Douai

59810 Lesquin

Lyon en avril

Ces réunions sont ouvertes à tous les opticiens, quel que soit leur statut et leur type d’exercice du métier.

Laisser un commentaire