Actualité

Le ROF dévoile une étude exclusive sur les comportements d’achat des Français

08 décembre 2025

  • Evènement
  • Accès à la santé visuelle

Le Rassemblement des Opticiens de France a présenté ce matin, lors d’une conférence de presse, les résultats d’une étude exclusive réalisée par Galliléo Business Consulting auprès de 3 001 porteurs de lunettes.

Cette enquête apporte un éclairage chiffré sur les besoins d’équipement, les comportements d’achat et le parcours de soins des Français.

« Cette étude confirme ce que nous observons sur le terrain : les Français s’équipent avant tout parce qu’ils en ont besoin. L’optique n’est pas un marché d’impulsion, mais un marché de santé, structuré par les besoins réels de la population. » a déclaré Jean-François Porte, Président du ROF.  « Les opticiens jouent un rôle décisif pour garantir un accès de proximité à des équipements qui conditionnent la qualité de vie. »

Le communiqué de presse ainsi que les données présentées sont consultables la rubrique presse en cliquant ici.

Ce contenu peut vous intéresser