Nos valeurs

Porté par ses valeurs, le ROF a pour ambition d’exercer une influence positive et inspirer toute la profession par son action, son savoir-faire, et son engagement au service de l’intérêt commun.

Les cinq valeurs du ROF

Engagement

Le ROF s’engage avec conviction à rassembler tous des opticiens-lunetiers installés en France, qu’ils soient sous enseigne ou indépendants, autour d’un projet fédérateur et à mener des actions auprès des pouvoirs publics pour solliciter ou soutenir des mesures législatives ou règlementaires au service de l’accès aux soins visuels pour tous.

Responsabilité

Prendre en compte les impacts de l’activité de l’optique-lunetterie sur les aspects économiques, sanitaires, sociaux et environnementaux et agir de manière responsable pour répondre aux attentes grandissantes de nos adhérents et de nos patients sur ces questions et renforcer notre résilience face aux crises.

Coopération

Travailler ensemble, au service de l’intérêt général, avec les autres professionnels de santé, dans le but commun de garantir un accès à une santé visuelle de qualité. Une coopération rendue possible par le partage d’informations, de connaissances et de compétences afin de renforcer notre efficacité collective, notre influence, pour mieux faire entendre nos voix et recommandations auprès des décideurs publics.

Vision

Le ROF, né de la volonté d’unir tous les opticiens-lunetiers afin de préparer les sujets d’avenir, sera toujours animé par un état d’esprit visionnaire, qui nous permet d’être force de propositions pour prévenir les besoins et les enjeux sanitaires et sociétaux futurs et construire l’opticien-lunettier de demain.

Ethique

Par la mise en place de règles déontologiques de la profession, le ROF entend renforcer la confiance et la crédibilité entre adhérents, avec les autres instances et vis-à-vis du grand public. Un cadre de valeurs communes qui doit favoriser l’entraide et la coopération entre professionnels.