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Baromètre de conjoncture de l’Optique – Février 2025

31 mars 2025

  • Aides aux Entreprises
  • Baromètre

Retrouvez chaque mois dans ce baromètre de conjoncture, des données et des décryptages pour vous aider dans votre activité.
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Baromètre de conjoncture de l’optique-lunetterie – Février 2025

Après un début d’année positif, l’activité du petit commerce s’établit en recul en février (-1,5% à un an d’intervalle) dans un contexte calendaire moins favorable que l’an passé (un jour en moins). La quasi-totalité des secteurs enregistre une baisse des ventes, hormis les jeux et jouets ou encore l’électroménager. L’indice de confiance des ménages continue de se redresser, augmentant ainsi d’un point comparé à janvier. Toutefois, il reste nettement en deçà de sa moyenne de longue période.

Légère hausse des ventes de produits d’optique en février
Le chiffre d’affaires des opticiens demeure mieux orienté que celui du petit commerce. En effet, il progresse légèrement en février, à hauteur de +0,5% à un an d’intervalle. Sur les douze derniers mois, le rythme de progression ralentit pour s’établir à +1%.

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