05 septembre 2025
Le ROF poursuit ses échanges avec la Direction de la Sécurité Sociale afin de fiabiliser l’interprétation de l’arrêté, insuffisamment clair, et de sécuriser les pratiques des opticiens.
Régulièrement alerté par les opticiens sur les difficultés rencontrées sur le terrain liées à l’application de l’arrêté du 13 juin 2025, le ROF a pris une nouvelle fois l’attache du Bureau des Produits de santé à la Direction de la sécurité sociale (DSS) fin août.
Rappelons qu’à à la suite de premiers échanges avec la DSS en juillet le ROF avait diffusé une première note (lien) de conduite à tenir, susceptible d’être actualisée en fonction des retours de l’administration.
Un rendez-vous obtenu par le ROF le 26 août à la DSS a permis à notre Président, Jean-François Porte, de rappeler que notre syndicat n’était initialement favorable ni à l’inscription de ce verre sur la LPP, ni aux modalités retenues pour ce faire. Le ROF persiste ainsi à regretter :
…les multiples questions opérationnelles relatives à l’application de l’arrêté, notamment :
L’ensemble de ces points devraient faire l’objet d’une analyse et d’un retour écrit de la DSS très prochainement.
D’ici là, le ROF invite ses adhérents à lui transmettre de façon circonstanciée toute difficulté liée à l’application du texte. Nous écrire